Maxime Sorel, c’est l’entrepreneur de ses rêves ! Détenteur d’un diplôme d’Ingénieur en génie civil, Maxime se passionne pour la gestion de projet qu’il met au service de son rêve : la course au large. Après 5 ans en Class40, puis 4 sur le circuit IMOCA, il réussit l’exploit d’atteindre la 10e place du Vendée Globe 2020. Maxime a su bâtir un entourage qui partage comme lui, l’envie d’aller toujours plus haut... En 2021, il lance avec ses partenaires, la construction d’un bateau neuf à foils avec lequel il devrait disputer le Vendée Globe 2024.
Portrait
Palmarès
V AND B - MONBANA - MAYENNE
- Architecte : Guillaume Verdier
- Chantier : 2022, Mer Concept
- Date de lancement : 27 Juin 2022
- Longueur : 18,28 m
- Largeur : 5,5 m
- Tirant d'eau : 4,5 m
- Poids : NC
- Hauteur mât : 29 m
- Surface de voiles au près : NC
- Surface de voiles au portant : NC
L’alliance entre V and B, Monbana et La Mayenne, c’est l’accord parfait !
V and B, numéro 1 du concept cave et bar est aux côtés de Maxime depuis 2014. Ils partagent ensemble des valeurs communes qui les lient depuis bientôt 10 ans ! En 2019, c’est le Département de La Mayenne qui s’engage avec Maxime dans le cadre d’une démarche d’attractivité. Ensemble ils réalisent un premier tour du monde, le Vendée Globe 2020.
Encouragée par ce succès et portée par des valeurs communes, la chocolaterie Mayennaise Monbana se joint à l’aventure pour soutenir ce nouveau projet ambitieux.
C’est une histoire d’Hommes, et la Mayenne est en force dans ce nouveau projet !
Son engagement
Vaincre la Mucoviscidose
Durant son enfance, Maxime participe avec sa famille aux Virades de l’Espoir. En 2014 pour sa 1ère Route du Rhum, il demande à Alex, un copain d’enfance patient muco (aujourd’hui décédé), de venir hisser symboliquement dans ses voiles le drapeau de l'association Vaincre la Mucoviscidose. Le skipper est aujourd’hui le parrain national de l’association et embarque avec lui sa communauté et ses partenaires dans ce combat.