Filtres

Une édition riche en enseignements avant le Vendée Globe !
Dernière transatlantique du calendrier avant le plus connu des tours du monde, la New York Vendée - Les Sables d’Olonne a tenu toutes ses promesses. De la statue de la Liberté au chenal des Sables d’Olonne, les skippers ont offert un spectacle riche en rebondissements, faisant preuve d’audace, de…

Denis Van Weynbergh (D’Ieteren Group), 27e
Ce jeudi 13 juin à22h 20min, Denis Van Weynbergh a franchi la ligne d’arrivée de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne, terminant ainsi à la 27e place de l’épreuve. Une épreuve qu’il a bouclée en 15 jours, 02 heures et 20 minutes après avoir notamment été confronté à des problèmes de pilote…

Jingkun Xu (Singchain Team Haikou), 26e
A 21h42 ce jeudi 13 juin, le skipper chinois Jingkun Xu a terminé la dernière course qualificative avant le Vendée Globe. Il prend la 26e place de la transatlantique New York Vendée – Les Sables d’Olonne après 15j 01h 42min de course. En bouclant sa troisième course en solitaire sur le circuit…

Szabolcs Weöres (New Europe), 25e
Ce jeudi soir à 21h 13min, le skipper hongrois Szabolcs Weöres a coupé la ligne d’arrivée de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne en 25e position, au terme de 15j 01h 13min de course. Une longue traversée de l’Atlantique que « Szabi » a décrit comme exigeante, qui lui permet d’engranger une…

Oliver Heer (Oliver Heer Ocean Racing), 24e
Le solitaire suisse allemand Ollie Heer a terminé la New York Vendée Les Sables d'Olonne à la 24e place ce jeudi soir à 20h 01min. Après une série d’avaries qui a affecté ses trois dernières grandes courses sur le circuit IMOCA, Heer se réjouit d'avoir été dans le match du début à la fin, même si…

Manuel Cousin (Coupe de Pouce), 23e
Son mât frappé par la foudre à l’aube du troisième jour de course, ce qui a eu pour effet d’endommager ses instruments aériens, Manuel Cousin s’est alors vu privé des ses deux pilotes automatiques. Tenace, le skipper de Coup de Pouce est cependant parvenu à trouver une solution puis à reprendre sa…

Scott Shawyer (Be Water Positive), 22e
Arrivé ce jeudi 13 juin à 19 heures et 20 minutes, Scott Shawyer a ainsi bouclé la deuxième édition de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne en 22e position au terme de 14 jours, 23 heures et 20 minutes de course. Le skipper de Be Water Positive, qui a été confronté à des problèmes de pilote…

Conrad Colman (MS Amlin), 21e
Arrivé à Newport en convoyage à peine 48h avant de repartir vers la ligne de départ de la New York Vendée – Les Sables d’Olonne au large des côtes américaines, le skipper Conrad Colman a bouclé la transatlantique en solitaire ce jeudi à 18h 47min, au terme de 14j 22h 47min 03sec de course. Malgré…

Yannick Bestaven (Maître CoQ V), 20e
Contrarié très tôt par la casse de deux lattes de grand-voile puis par la casse de son étai de J2 lors du neuvième jour de course, Yannick Bestaven a connu une course globalement compliquée, tant et si bien qu’il n’a jamais véritablement pu jouer le match lors de cette deuxième édition de la New…