En 2014, Benjamin intègre le Team Vendée Formation où il apprend les rudiments de la tactique en course au large. Il termine 1er bizuth de La Solitaire du Figaro 2015, avant de se hisser à la 5e place en 2018. Déterminé, il rachète un IMOCA ancienne génération et s’aligne six mois plus tard au départ de la Transat Jacques Vabre. Malgré un budget serré, il devient la révélation de la dernière édition du Vendée Globe en terminant 9e. Il franchit un nouveau cap en rachetant un foiler de 2016 en vue du Vendée Globe 2024/25 auquel il devrait participer à bord de l'IMOCA GUYOT environnement – Water Family.
Portrait
Palmarès
GUYOT ENVIRONNEMENT - WATER FAMILY
- Anciens noms du bateau : Hugo Boss, 11TH HOUR RACING – ALAKA'I
- Architecte : VPLP/Verdier
- Chantier : Green Marine, Southampton
- Date de lancement : 01 Septembre 2015
- Longueur : 18,28 m
- Largeur : 5,50 m
- Tirant d'eau : 4,50 m
- Poids : 7,5 tonnes
- Hauteur mât : 29 m
- Surface de voiles au près : 340 m2
- Surface de voiles au portant : 570 m2
Acteur majeur et indépendant de la valorisation des déchets et des matières, GUYOT environnement collecte, trie, valorise les déchets pour leur donner une seconde vie depuis 40 ans. Le Groupe qui recycle les matières premières et transforme les déchets non recyclables en combustibles produira demain l’énergie qui le rendra autonome. L’entreprise a l'intention d’aller encore plus loin dans la préservation de l’environnement: atteindre demain 100 % de déchets valorisés. Rejoindre Benjamin et la Water Family ne fait que renforcer leurs engagements.
Son engagement
Water Family – Du Flocon à la Vague
Benjamin est engagé aux côté de La Water Family – Du Flocon à la Vague. La « Water story » de Benjamin et de la Water Family débute en 2017. Deux Tour Voile et un Vendée Globe plus tard, l'objectif de son projet reste le même : gagner pour l'eau, gagner sur l'eau. La mission est d'éduquer à la préservation de l’eau, de notre santé et de l’ensemble du vivant dans une approche positive et valorisante.