Né dans les Hauts-de-France, Thomas Ruyant est un grand spécialiste des transatlantiques : il a remporté la Mini-Transat, la Route du Rhum à deux reprises, la Transat AG2R, ainsi que la Transat Jacques Vabre ! Thomas est un marin au sens strict du terme. Il se révèle sportivement dès qu’il est au large et sur une longue période. 2024 devrait être son 3e Vendée Globe. En 2016, il abandonne héroïquement le tour du monde à bord de Souffle du Nord après une avarie majeure au large de la Nouvelle-Zélande et termine l'édition 2020 à la 6e place après avoir navigué très souvent dans le top 3. Thomas a pour leitmotiv de donner du sens à ses performances, ce qu’il fait avec la campagne sur la vulnérabilité.
Portrait
Palmarès
VULNERABLE
- Architecte : Antoine Koch et Finot-Conq
- Chantier : 2022, CDK Technologies
- Date de lancement : 16 Mars 2023
- Longueur : 18,28 m
- Tirant d'eau : 4,50 m
- Hauteur mât : 29 m
Advens est une entreprise française leader de la cybersécurité. Forte de son indépendance et de plus de 400 experts en France et en Europe, elle accompagne les entreprises dans la prévention et la neutralisation des attaques cyber. Mais ce n’est pas sa seule vocation : Advens veut avoir de l’impact sur le monde. Elle construit un modèle d’entreprise engagée qui permet de dédier 50% du capital du groupe Advens au développement et à l'accélération d'initiatives qui visent un impact à grande échelle pour les Hommes et la Planète.
Son engagement
VULNERABLE est une campagne de changement de regard sur la vulnérabilité partagée des Hommes et de la planète. Son but ? Arrêter de voir la vulnérabilité comme une charge à porter, mais comme des limites à accueillir et un potentiel de création de valeur à libérer.
Son ambition : donner une vraie place aux plus vulnérables d’entre nous pour humaniser la société.
Initiée par Alexandre Fayeulle, qui l'inscrit au cœur de la raison d'être d'Advens, elle se propage avec Thomas Ruyant et Sam Goodchild qui l'embrassent à leur tour…bientôt rejoints par des acteurs de tous horizons…