Depuis l'acquisition de son IMOCA, vainqueur du Vendée Globe 2016 (Banque Populaire) et 3e du précédent Vendée Globe sous les couleurs de Bureau Vallée, Pip Hare a réalisé une impressionnante progression. Et pour cause, elle entre, avec deux autres navigatrices de talent, Sam Davies et Justine Mettraux, dans le top 10 de cette New York Vendée - Les Sables d'Olonne, la dernière répétition avant le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
Sa course en chiffreS
Heure d’arrivée : 19h 44min 22sec
Temps de course : 12j 23h 44min 22sec
Écart avec le premier : 2j 19h 59min 52sec
Distance parcourue : 4 136.73 milles
Vitesse moyenne (sur l’orthodromie) : 10.17 nœuds
Elle a dit
« Mes performances ont été constantes, j'étais dans le rythme avec Justine (Mettraux) Sam (Davies) et Yoann (Richomme), et je suis très, très heureuse car ils ont un super niveau. Cela montre que nous avons passé une étape avec le bateau. Cela valide beaucoup de choses, et nous en avions vraiment besoin en tant qu'équipe. On oublie parfois qu'on a beau être en solitaire, c'est un sport d'équipe, vraiment.
J'ai beaucoup appris sur cette course, sur mon bateau en me comparant aux autres, mais aussi sur moi même. Je dois apprendre à mieux gérer mon énergie. Je n'ai pas arrêté depuis 2018 ! Je sens que je suis fatiguée, je vais avoir besoin de faire un bon break avant le Vendée Globe.
J'adore vraiment naviguer sur ce bateau ! »